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FAQ

Trouvez les réponses à toutes vos questions

EXPORT AERIEN - PARTICULIERS

Pouvez-vous récupérer ma marchandise à mon domicile ?

N'étant pas déménageurs, nous avons la possibilité de venir récupérer uniquement les marchandises en petit volume (cartons seulement, pas de mobilier) et dans un périmètre limité. Cliquez ici* pour savoir si vous êtes éligible à la récupération de colis et connaître les conditions tarifaires.

Quels sont les tarifs pour expédier des marchandises vers les Dom-Tom ?

Pour connaître toutes les formalités tarifaires que nous pratiquons, nous vous invitons à consulter la page « Nos Tarifs ».

Quelles sont les restrictions sur le contenu des colis que nous pouvons expédier ?

L'envoi des denrées périssables reste entièrement sous votre responsabilité et à vos risques et périls. Vous n'avez pas le droit d'exporter plus de 2L d'alcool pur. Également, certaines marchandises sont considérées comme dangereuses par les compagnies aériennes et sont donc interdites, en voici une liste non-exhaustive :

  • Les articles explosifs (munitions, pétards, fusées, feux d'artifices, signaux de détresse...);
  • Gaz comprimés, réchaud de camping à gaz, recharges de gaz, aérosols, pulvérisateurs aérosols, etc... ;
  • Inflammables (allumettes, briquets, solvants, vernis, essence, etc...);
  • Produits toxiques, agents étiologiques (microbiens), matières radioactives ;
  • Produits ménagers (peintures, aérosols, poudre à blanchir, eau de javel, etc...);
  • Tout produit interdit par le pays d'exportation ou d'importation (ex : stupéfiants, etc...)

Je constate une erreur sur mes coordonnées/les coordonnées du destinataire, cela pose-t-il problème ?

Les informations principales qui ne doivent pas être erronées sont Nom/Prénom et Numéro de téléphone, si vous constatez une erreur tant sur vos informations que sur celles du destinataire sur l'un de ces critères, contactez-nous afin que nous modifions votre dossier.

Je voudrais préparer mon expédition avant de déposer ma marchandise, est-ce possible ?

Colis-Plus Orly (Métropole) a mis en ligne un système vous permettant de pré-remplir le document nécessaire à votre export : l'Attestation de valeur et de contenu.* Attention, afin à ce que celle-ci soit correctement rempli veillez à bien lire les informations.

Quelles sont les documents nécessaires pour mon expédition ?

Nous vous invitons à consulter la page « Préparer mon expédition *» pour prendre connaissance des documents nécessaires à celle-ci.

J'ai compris les tarifs export, cependant, le destinataire va-t-il payer des frais à destination ?

Selon la valeur et la nature des marchandises que vous expédier, il se peut que la personne à destination ait des droits et taxes à payer lors de son passage en douane. Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher de nos agents en Martinique au 0596.51.83.25.

J'ai fait quelques achats en ligne sur Internet cependant le vendeur ne livre pas aux Antilles, pouvez-vous m'aider ?

Nombreux sont nos clients qui effectuent des achats sur la Métropole ou en Europe et ne peuvent pas faire acheminer leur marchandise jusqu'aux Antilles. Face à cela, Colis-Plus intervient en effectuant le transport. Il suffit que, lors de votre achat en ligne, vous indiquiez « COLIS PLUS [NOM DE FAMILLE] » avec nos coordonnées en Métropole en adresse de livraison. Ensuite, vous nous envoyez un mail à l'adresse info@colis-plus.fr nous informant de votre commande. Une fois la marchandise dans nos locaux nous vous avisons et voyons avec vous pour les formalités export.

Attention Il est impératif de rajouter au moins votre nom de famille et de nous aviser d'une quelconque façon que vous avez effectué une commande. Autrement, le risque est que nous nous retrouvions avec des colis non-identifiés. Tout colis/toute commande non-identifié(e) que nous passons du temps à rechercher sera facturée 5€/colis.

EXPORT AERIEN - COMMERCIAUX

J'ai une entreprise en Martinique et je souhaite importer des marchandises. Comment faire ?

Plusieurs procédés sont possibles :

  • Si votre/vos fournisseur(s) effectue(nt) directement la livraison : il suffit juste de nous aviser par mail (info@colis-plus.fr) de l'arrivage de votre marchandise en nous y joignant la facture commerciale (et tout autre document nécessaire à l'export). Attention, sans la facture commerciale nous ne pourrons pas effectuer les formalités douanières export et donc ne pourrons pas expédier la marchandise.
  • Si votre/vos fournisseur(s) ne peuvent pas effectuer la livraison : rapprochez-vous de notre service « Enlèvements » par mail à l'adresse info@colis-plus.fr et faites votre demande en nous indiquant la/les adresse(s) de récupération(s) en nous joignant la/les facture(s) commerciale(s). Nous nous chargerons ensuite de récupérer la marchandise (attention, cela engendre des frais supplémentaires).

IMPORT (MARTINIQUE UNIQUEMENT)

Quels sont les tarifs pour importer des colis depuis la Martinique vers la Métropole ?

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur l'acheminement Martinique vers Métropole, nous vous invitons à aller sur le site de COLIS PLUS MARTINIQUE

Quels sont les tarifs pour envoyer vers les DOM-TOM ?

Pour connaitre toutes les formalités tarifaires que nous pratiquons, nous vous invitons à consulter la page "Nos Tarifs"

Quel est le délai de livraison ?

En règle générale, lorsque vous déposez des colis en Martinique ils sont récupérables le lendemain à partir de 16h30 dans nos locaux (zone de fret Juliette, bâtiment 130, 94310 Orly).

Je reçois de la marchandise en provenance de la Martinique mais je ne peux pas aller la récupérer dans les 48h suivants mon expédition, comment faire ?

Contrairement au processus de récupération des colis en Martinique, en Métropole vous n'avez pas de frais de stationnement vous pouvez donc attendre quelques jours avant la récupération de vos colis. Cependant, si vous ne souhaitez pas attendre quelques jours et récupérer votre marchandise au plus vite, vous pouvez donner une copie (numérique ou papier) de votre pièce d'identité à une tiers personne (+ sa pièce d'identité) pour que celle-ci la récupère à votre place.

J'ai choisi l'option « Livraison à domicile/en point relais » au départ de la Martinique mais je n'ai toujours pas reçu ma marchandise, que faire ?

Afin de suivre l'acheminement de votre colis jusqu'à votre domicile/point relais, nous vous invitons à contacter nos agents de Colis-Plus Martinique au 0596.51.83.25.